De quoi s'agit-il?

Evaluation psychologique en ligne

EuroTesting est un système de tests en ligne, produit par un consortium européen d'éditeurs de tests et destiné aux professionnels, afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins en terme d'évaluation psychologique. Le système a été spécialement conçu pour une utilisation en ligne avec une gestion complète via internet: administration des tests, production des résultats, élaboration de rapports psychologiques et enregistrement des données. Le système permet au professionnel d'organiser une session de tests, d'imprimer les rapports et de consulter les fichiers à tout moment et à partir de n'importe quel PC connecté à internet.

Le modèle de test informatisé repose sur un concept totalement nouveau. En plus des avantages traditionnels de vitesse et de justesse des procédures utilisées, la génération de profils sous forme graphique, de rapports descriptifs dans un format imprimable et un système pratique et cohérent de classement des données, le modèle offre aussi les avantages suivants:

Le système de crédit permet aux utilisateurs (une fois inscrits) d'acheter des produits ou des services (auto-administration, rapports standards ou détaillés) suivant leurs propres besoins.

EuroTesting doit être utilisé exclusivement par des professionnels qualifiés pour les tests en question, offrant ainsi, aux clients, la meilleure garantie possible quant à leurs droits (choix du test le plus approprié, respect des contraintes administratives, choix des normes de référence correctes, retour des résultats).

Le Consortium garantit aux professionnels et à leurs clients l'efficacité des tests EuroTesting (développés suivant les normes scientifiques les plus reconnues), la justesse des procédures d'élaboration des scores et de génération des rapports et la mise à jour constante des normes.

EuroTesting traitera toutes les données personnelles utilisées au cours du test et les résultats des clients de façon strictement confidentielle, en s'assurant que la vie privée de ceux-ci soit totalement respectée, conformément aux lois nationales et de l'Union européenne en vigueur.